Témoignages

Pédro, 47ans :
Pedro

« La pratique régulière de plusieurs sports (tennis, fitness, jogging) ne m’a pas empêché de m’intéresser au CrossFit. Après la phase d’initiation, je me suis directement rendu compte que le CrossFit était de loin l’activité la plus complète et bénéfique pour ma santé. Après deux mois de pratique, je ressens d’importants bienfaits physiques et une force mentale qui ont fortement amélioré mon quotidien.

Au travers de la formation de base dispensée, les exercices sont réalisés de manière à éviter tout risque de blessure au niveau des muscles et des articulations. Au CrossFit BlackBee, les séances sont extrêmement bien préparées et suivies par de vrais pros. Les entraînements sont variés et originaux. Ils comprennent un travail qui allie force, coordination, souplesse, endurance et cardio. En peu de temps, j’ai obtenu une forme optimale et une motivation hors normes.

Le coaching du team Crossfit BlackBee va bien au-delà de ce qui est fourni à La Box. De par leurs connaissances et leur expérience, ils prodiguent également des conseils de nutrition et de gestion d’autres sports en parallèle. Au Crossfit Blackbee, j’éprouve un énorme plaisir à repousser constamment mes limites. L’esprit d’équipe au sein des membres est remarquable et m’aide grandement à me surpasser.

Voilà MON EXPERIENCE au contact d’ANTHONY et de MAEVA, les PROS du TEAM BLACKBEE. Confiez votre destin à ces deux passionnés, vous serez à coup sûr gagnants ! »


Kévin, 28ans: 
kevin2

« Après avoir tant entendu parler de CF par un ami, j’ai appris l’ouverture d’une box non loin de mon emploi : Crossfit Blackbee ! Du coup, moi, Kevin, 28 ans, refoulant activement le sport par pure fainéantise et accessoirement par une motivation orientée par le rythme : boulot/canapé/dodo, j’ai décidé de franchir les portes de BlackBee. Tout est parti d’une première tentative (loupée) de sport en salle. La loi de plus beau biceps devant un miroir et un culte du corps ont eu raison de moi au bout de quelques mois. Un ami m’a alors parlé de Crossfit, d’une ambiance à part et d’un sport qui permet d’avoir non seulement un physique complet mais aussi qui t’aide à revoir tes principes de base souvent oubliés. En plus, les années et la malbouffe m’ayant aidé à aisément atteindre la barre psychologique du quintal, il me fallait trouver un sport efficace, sans routine, et surtout qui me motive au maximum.

Le Crossfit est alors devenu une évidence ! Rien que franchir le palier d’une Box est en soi un défi car tu ne sais pas ce qui va t’attendre ! Une fois les mouvements fondamentaux acquis il est temps de commencer les Wod ! Grâce aux explications et à la dose quotidienne de motivation de Maeva et d’Anthony, les étapes sont franchies bien plus vite que je ne l’espérais ! Le vocabulaire si particulier du Crossfit devient un langage permanent, tous les soirs tu retrouves tes amis qui vont t’accompagner dans la sueur et t’aider à te dépasser, tu exultes lorsque tu peux enfin crier TIME et une certaine fierté se dégage de toi à chaque fin de Wod. Plus qu’un sport, au fur et à mesure des jours, le Crossfit devient un équilibre de vie et manquer un jour tient du supplice. En bientôt 3 mois, j’ai pu perdre 10 kilos et surtout développer du muscle. Les séances sont rapides, intenses et surtout très variées. Le coach prévoit chaque jour un Wod différent, et aucun muscle n’est oublié (y compris le cœur). De même, des conseils nutritionnels de la part des coachs et des membres permettent de pousser un peu loin ses objectifs personnels. Avec BlackBee j’ai également pu réapprendre à me nourrir correctement, sans faire l’impasse sur certains plaisirs.

Essayez, vous serez conquis ! Maeva et Anthony seront fiers de faire de vous des spartiates ! »


Melissa, 20ans:
meli

« Jamais je n’aurai pensé que j’allais en faire. C’est un sport de salle alors que je suis une fille qui aime être dehors à l’air libre, je n’ai pas le mental qu’il faut pour finir un WOD, je n’aime pas dépasser mes limites. Je me disais que ce n’était pas pour moi!

Lorsque la salle s’est ouverte, je venais souvent les soirs pour passer du temps avec Maeva, pour regarder les WODs, pour connaître les noms des mouvements, pour faire connaissance avec de nouvelles personnes, etc…  Mais un soir, je me suis rendue compte à quel point je suis bien dans cet endroit! Je me permets d’être moi-même, sans la crainte d’être jugée par qui que ce soit! C’est pour moi, un endroit qui me permet de décompresser! Tout le monde m’encourageait à essayer. A force, je me suis dit, allez, lance-toi!

Je me suis surprise à prendre du plaisir pendant les WODs, à sourire lorsque les coachs m’encouragent, à progresser à mon rythme! J’ai l’impression d’avoir ma place! Alors merci à vous, pour l’accueil que vous m’avez fait dans cette salle, pour la place que vous m’avez laissée et surtout pour la confiance que vous avez en moi! C’était important à mes yeux et ça l’est encore et ça le sera toujours!

Je suis fière de vous, pour tout ce que vous avez fait! Vous transmettez votre passion! »


Deborah, 26ans:

deb2

« Depuis que j’ai arrêté le karaté que j’ai pratiqué pendant de nombreuses années, je n’ai jamais retrouvé un sport qui me convenait plus ou moins. Je m’en suis rendue compte il y a 3 mois maintenant quand j’ai commencé le CrossFit.

Comment expliquer réellement le bien fou que ça fait de pouvoir se retrouver?! Le dépassement de soi, la compétition qu’on fait à chaque WOD contre nous-même et le fait de pousser son corps jusqu’à la limite voire même plus loin… qu’est-ce que c’est INCROYABLE ! Ce sport est complet, il apporte absolument tout à mon avis. Il redonne confiance en soi petit à petit, il remet en forme, il te fait rencontrer de nouvelles personnes, il te pousse à être solidaire avec les autres et à atteindre un niveau d’altruisme qui me plaît beaucoup.
On passe par beaucoup d’émotions quand on pratique le CrossFit. Surprise, engouement, joie, un peu de déception parfois mais TOUJOURS dans un climat très sain. On en apprend beaucoup sur nous-même, sur nos capacités physiques et mentales et qu’est-ce que c’est bon d’arriver à chaque fois à se dépasser un petit peu plus que la dernière fois. C’est sa qu’il me faut pour me sentir vivante et reconnaissante de ce que j’ai dans la vie. C’est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais c’est un réel ressenti.

Il ne faut pas oublier les merveilleuses personnes qu’on côtoie chaque jour et qui nous encouragent à aller toujours plus vite, toujours plus fort et surtout toujours plus loin. Ils passent exactement par le même efforts que nous, les mêmes émotions et c’est ce qui rend tout ça unique. C’est grâce à eux qu’on arrive à tout donner. L’entraide, l’esprit de communauté n’a jamais été aussi fort qu’en CrossFit.

Et surtout un énorme MERCI aux coachs qui sont juste INCROYABLES.. Merci d’avoir ouvert une box pour qu’on puisse partager cette passion. Merci de nous donner de votre temps, de votre personne et de nous faire partager tout ça avec le coeur sur la main. Vous êtes des personnes géniales et je vous Kiffe pour ça !

Je suis un peu triste de vous quitter bientôt pour quelques mois mais je me réjouis déjà d’avance de revenir et de continuer ce parcours en votre compagnie !

Bisous les abeilles. »


Natacha, 30 ans:

nat

Du haut de mes 30 ans, j’ai toujours fait du sport. Après 2 ans dans une salle de sport traditionnelle, j’ai décroché et j’ai pris pas mal de poids. Je me sentais mal dans mon corps et je n’avais pas beaucoup d’énergie.  C’est à cette période que la box Crossfit BlackBee a ouverte. Je connaissais un peu ce sport et j’étais motivée à l’idée de commencer. Je me suis donc inscrite. Deux grands principes se sont vite dégagés!

Le premier: la qualité des coachings! Avoir 2 coaches en permanence pour 8 crossfiteurs maximum se révèle être un atout majeur! Les coaches adaptent les cours en fonction de tes capacités, te corrigent, te motivent et t’aident à te dépasser! De ce fait, une évolution s’est constatée rapidement.

Le deuxième: l’ambiance! Dans cette box, l’ambiance est positive et énergique! On ne cherche pas à faire mieux que son voisin, mais à se dépasser soi-même, donner le meilleur! Les autres t’encouragent, te félicitent et t’aident à terminer ton wod! On est sincèrement heureux lorsque les autres réussissent un mouvement! Les membres sont devenus des copains, des amis. Lorsqu’on lit des articles sur le Crossfit, on nous parle de gros changements et c’est vrai! En 9 mois, mon mode de vie a évolué! Je me sens bien! J’ai perdu 15 centimètres de taille et perdu 2 tailles de pantalon! J’ai également une meilleure hygiène de vie, mon alimentation s’est améliorée. J’ai beaucoup plus d’énergie et de tonus! Je vais au bout de moi-même. Le Crossfit nous pousse à tout donner lors des entraînements. Je peux réaliser des mouvements dont je ne me serais jamais crue capable! Je n’ai jamais été aussi en forme! Et ce n’est pas fini! Après 9mois, je continue d’évoluer et c’est très motivant! On n’arrête pas! On augmente ses charges, on va plus vite, on est plus fort, plus mobile!

Le Crossfit est devenu une partie de ma vie qui m’apporte un équilibre!

Pour terminer, ce que j’apprécie chez Crossfit BlackBee, c’est la sincérité des coaches. Ils sont là par passion! Ils ne sont pas là pour nous vendre un produit ou un cours… Ils sont là pour nous aider à faire mieux, à évoluer. Ils le souhaitent sincèrement et ça ne peut que vous aider à y arriver!

Parce que vous aussi vous allez y arriver!

 


Homme, 28ans:

J’ai toujours pratiqué et aimé le sport, particulièrement le sport collectif. Pendant 15 ans, j’ai savouré non seulement le fait de transpirer avec mes potes mais également profité de toutes les bonnes choses qui découlent du mot « équipe »: se motiver, s’aider les uns les autres, gagner ensemble, perdre ensemble, souffrir ensemble, rire ensemble… cette liste pouvant facilement être complétée par beaucoup d’autres éléments. Après avoir arrêté suite à une blessure, j’ai pratiqué plusieurs sports en individuel pendant 2 ans. J’ai aimé. Toutefois, jamais je n’ai retrouvé ce truc en plus, cet esprit d’équipe qui me motivait à me dépasser. Et puis un jour, une box de crossfit a ouvert dans ma ville…

Dès mes premiers entraînements, j’ai retrouvé ce sentiment d’unité, de collectif qui me manquait. Semaine après semaine, WOD après WOD, je suis encouragé par des gens qui me poussent à me dépasser, motivé par les membres qui finissent avant moi puis je pousse à mon tour ceux qui finissent après moi. Ici, pas de moqueries, pas de vantardise, pas d’égocentrisme ; on bosse ensemble, hommes, femmes, jeunes, moins jeunes, débutants, sportifs confirmés, tous ensemble jusqu’à la dernière rep du dernier participant au WOD. Après cela, on ne quitte pas la box sans dire au revoir à personne. On débriefe, on parle de choses et d’autres, on travaille les mouvements qu’on maîtrise moins bien, toujours aidé par les coachs ou d’autres athlètes qui les maîtrisent mieux que nous.

A la box, les mots « équipe », « collectif », « ensemble » prennent tout leur sens. J’ai toujours aimé et pratiqué le sport, particulièrement le sport collectif… merci crossfit de m’avoir ramené à ce que j’ai toujours affectionné. »